Changer le regard sur le handicap

IMG_0713.jpeg
IMG_0718.jpeg

#quandlapsycause 

 

Un projet destiné à transformer le regard porté sur le handicap mettant en lumière la parole des résidents de la MAS Les Deux Marronniers (Fondation les amis de l’atelier) recueillie depuis des années au cours de mes séances de musicothérapie.

 

En ces temps qui plus que jamais nous invitent à explorer en soi, depuis nos ombres, d’infinis puits de lumière, cette parole est une voie précieuse d’inspiration. Une parole de l’ombre mettant en lumière notre propre singularité. Perles de sagesse et d’humour tout à tour décalées, implacables et sensibles. 

 

Que le regard sur le handicap, la psychose, la différence quelle qu’elle soit se métamorphose et que s’ouvrent les esprits autant que les cœurs. 

 

À vous chers résidents ! À nous toutes et tous ! Car ne sommes-nous pas au fond les un(e)s et les autres en reflets le miroir de nos propres fragilités ?

 

Quel meilleur moyen pour faire circuler cette parole que de la porter sur soi offerte à tous les regards ? 

IMG_0715.jpeg

Grand merci à Stéphanie Tourret Sène qui portait un T-shirt #quandlapsycause lors de son passage dans l’émission le mag qui fait du bien diffusée sur C8, le 9 mai 2021.

(cliquez sur la photo pour voir le replay)

Grand merci à la comédienne Laëtitia Eïdo, pour son soutien et son engagement.

Des visages sur des mots

IMG_7640.jpeg
IMG_8068.jpeg
IMG_7572.jpeg
IMG_8063.jpeg
IMG_8059.jpeg
IMG_8083.jpeg